Mode d’emploi:

Former une équipe
Chaque équipe doit être composée d'au moins huit et au maximum 25 participant-e-s d'une même classe. En principe, une équipe se compose uniquement de personnes qui font partie de la même classe. Dans les petites écoles, il est possible de former une équipe au sein d'une classe qui se compose d'élèves qui ne sont pas dans la même classe et/ou année scolaire.

Camarades handicapés : Les camarades de classe handicapés moteurs peuvent participer avec des vélos-fauteuils roulants. Informez-vous à propos des possibilités de prêt et de location de tels engins auprès de cerebral ou de commerces spécialisés pour les vélos-fauteuils roulant.

Equipes se composant d'enseignant-e-s ou personnel de l'école : Les enseignant-e-s et le personnel de l'école peuvent se joindre à une équipe (max. deux enseignant-e-s par équipe) . Les enseignant-e-s peuvent aussi participer à bike to work: www.biketowork.ch

Inscrire
En ligne – Dès que vous vous êtes inscrit nous vous envoyons :

  • Carnets de mobilité pour tous les participant-e-s
  • Un poster pour inscrire les points (et les kilomètres)

Sécurité
Avant le début de l’action, testez les aptitudes de vos élèves dans la cour de récréation et assurez-vous qu’ils peuvent évoluer en toute sécurité dans la circulation. 

Fin de l’action
Au terme de l'action, le total de la classe (en points et en kilomètres) est calculé et remis à la direction de projet par E-Mail ou par courrier. Les classes qui ont recueilli le plus de points gagnent des prix collectifs, celle qui a parcouru le plus grand nombre de kilomètres se voit décerner le prix spécial. De nombreux prix individuels sont par ailleurs tirés au sort.